Pourquoi le suivi d’affaires est essentiel ?
Une affaire, un projet, un chantier, c’est une série d’étapes, de délais, de validations.
Un suivi d'affaire c'est aussi des aléas, des oublis, des retards.
Sans un suivi précis de vos affaires :
- Les priorités se mélangent.
- Les clients s’impatientent.
- Vos marges fondent sans que vous le voyiez venir.
Avoir le bon outil pour suivre vos affaires, c’est ce qui vous garantit de fabriquer, de poser, de livrer dans les temps, au bon coût, avec des clients satisfaits.
Le suivi d’affaires, accessible à tous
Suivez et pilotez vos affaires simplement, sans rien oublier.
Avec Seedle, structurez vos projets grâce à des modèles prêts à l’emploi qui reflètent votre méthode de travail.
Chaque affaire suit un déroulé clair et balisé, vous gagnez du temps à la création, vous évitez les oublis, et vous gardez toujours le contrôle sur l’avancement.
Créez, suivez, ajustez : Seedle vous guide à chaque étape.
L'avancement d'un projet d'un coup d'oeil
Vous disposez d'une vision claire, en temps réel.
Toutes vos affaires, toutes vos étapes, tous vos collaborateurs : vous savez à chaque instant ce qui est fait, ce qui reste à faire, ce qui coince.
Planning de charge
Visualisez et équilibrez la charge de travail de vos équipes en un clin d’œil.
Avec le planning de charge Seedle, vous anticipez les surcharges, optimisez l’utilisation de vos ressources et organisez votre activité avec clarté. Visualisez en temps réel qui fait quoi, à quel moment, et ajustez facilement vos plannings pour lisser la charge de travail.
Que ce soit par équipe, par collaborateur ou par compétence, Seedle vous permet d’arbitrer rapidement et de planifier efficacement, même en cas d’imprévu.
Moins de tensions, plus d’efficacité, une meilleure rentabilité.
Planning hebdomadaire, mensuel, trimestriel, annuel
Grâce au suivi d'affaire par étape, il est très simple de planifier.
Vous avez des besoins spécifiques en terme de planning ?
C'est normal !
Vous pouvez choisir le ou les plannings les plus adaptés à vos besoins :
- Planning hebdomadaire.
- Planning mensuel, trimestriel, annuel.
- Planning par affaire ou collaborateur.
- Planning des vacances, des absences, des formations, des écoles ...
et bien d'autres.
Vous voulez savoir si le planning dont vous avez besoin est disponible dans Seedle ?
Interrogez nous : 07 81 19 85 68
Suivi des temps
Le recueil et la saisie des temps est une tache chronophage et souvent peu valorisante.
Disposer des heures réellements consommées pour un chantier, une affaire, un projet, cela assure de pouvoir contrôler la rentabilité.
Cela permet aussi de savoir si l'on est resté dans les heures vendues, pouvoir améliorer ses prochains devis.
Gestion des documents
Une affaire, un projet, un chantier c'est des documents :
- devis, contrat, autorisation, permis,
- plan, 3D,
- photos avant, photos pendant, photos après
Gérer les documents d'une affaire peut vite devenir chronophage.
Disposer d'un outil dans lequel tout est centralisé et organisé, c'est l'assurance de retrouver le document voulu, rapidement !
Votre façon de travailler est spécifique, Seedle s'adapte
C'est en travaillant en collaboration avec chacun de nos clients, que nous avons élaboré toutes les fonctionnalités de Seedle
Les plannings
le coeur de Seedle
Seedle met à votre disposition un grand nombre de planning différents. Visualisez vos affaires, vos équipes, vos collaborateurs, sur la période de votre choix !
Vous avez la capacité de modifier tout, sans limite, sans contrainte.
Totalement configurable, Seedle est en mesure de vous offrir le planning le plus adapté à vos attentes.
Vos affaires suivies
en temps réel
Le suivi de vos affaires est basé sur vos processus habituels.
La création d'une nouvelle affaire ne prend que quelques secondes.
L'avancement est visuel, basé sur des systèmes de couleurs et d'icones, permettant de déterminer l'étape en cours de chaque affaire.
Tous les collaborateurs de l'entreprise ont la capacité d'accèder aux affaires en cours, simplifiant le partage et le suivi.
Sur le chantier
l'accès à toutes les informations nécessaires
Organisé en étape, le suivi d'affaire s'adapte en fonction de chaque opérateur terrain.
L'accès au dossier client depuis le mobile de vos collaborateurs, évite l'impression de dossier papier ainsi que les risques lié aux différentes versions de documents.
La prise de photo, directement depuis la version mobile de Seedle, permet de disposer d'un historique complet de l'avancement du chantier.
Disposant d'un lecteur de DXF et de DWG, la version mobile permet de consulter des plans 3D sans outil additionnel.
Un historique client
toujours disponible
Retrouver les dimensions d'une vitre qu'un client vient de casser, vous avez les côtes dans vos archives, mais combien de temps pour les trouver ?
Seedle, vous offre cette information en quelques secondes.
La saisie et le suivi des temps
indispensable à la bonne gestion de votre entreprise
Déclarer ses temps, se rendre rapidement chez un client, saisir ses frais, prendre des photos, retrouver l'historique de son travail.
La solution mobile Seedle devient le meilleur outil de vos compagnons !
Centralisation
de vos documents
Tous les documents nécessaires à vos collaborateurs, aux équipes, aux techniciens sont centralisés. Où qu'ils soient, tous ont accès aux photos, plans, factures, devis.